LE PRINT RESTE UN INCONTOURNABLE… MÊME POUR LES GEANTS DU WEB…

Le géant du web Amazon imprime son catalogue de jouets pour Noël

Le catalogue jouets reste un incontournable de Noël.

Faustine Loison Le

Pour la période la plus faste de l’année, le géant de la vente en ligne fait confiance aux stratégies de marketing traditionnelles. Depuis le début du mois de novembre, Amazon envoie un catalogue de jouets papier à des millions de clients américains.

Intitulé A Holiday of Play, ce catalogue papier en anglais est composé d’environ 70 pages connectées. Certaines des présentations de jouets ont des codes QR qui permettent d’obtenir des informations supplémentaires et de passer commande. Une version PDF téléchargeable du catalogue de jouets est disponible, avec pour chaque image de jouet un lien cliquable qui mène à la page Amazon du produit.

Combler le vide laissé par Toys ‘R’ Us

Avec cet outil marketing traditionnel, il semble qu’Amazon souhaite capter une partie de l’activité de la chaîne de jouets Toys ‘R’ Us, liquidée en mai 2018 et dont le catalogue de fin d’année était une véritable institution aux États-Unis.

En 2014 déjà, le géant de l’e-commerce avait édité un prospectus papier de 12 pages pour les fêtes de fin d’année, diffusé dans toute l’Europe. Il refusait cependant le terme de catalogue ou de prospectus et préférait le nom de « sélection » (lire l’article de l’époque Amazon passe au papier). Il avait réédité l’opération en 2015 et 2016.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *